Guide du créateurs de site web

Les cinq étapes les plus importantes pour améliorer votre référencement sur Google

Suivez ces cinq points pour améliorer durablement votre référencement naturel sur Google et avoir gratuitement des visiteurs de valeur sur votre site

« Comment puis-je avoir plus de visites sur mon site ? » Voici une question que se posent fréquemment les propriétaires d’un site Internet.

Il y a de nombreux moyens pour arriver à cette fin. Une des manières les plus efficaces, et la plus connue, est d'améliorer le référencement de son site sur les moteurs de recherche.

Améliorer son référencement sur Google et les autres moteurs de recherche pour des mots-clés pertinents pour votre site vous permettra de recevoir la visite d’internautes intéressés par les sujets que vous traitez.

Mais comment? - Suivez ces étapes et vous verrez que vous vous rapprocherez de votre but : avoir un bon référencement naturel.

1ère étape : Trouver 3 à 4 mots-clés pertinents

Sélectionnez 3 à 4 bons mots-clés pour lesquels vous souhaitez que l'on trouve votre site via les moteurs de recherche.

Le choix de ces mots-clés est crucial, car toutes les autres mesures que vous allez prendre ensuite reposent sur ce choix.

Mais comment savoir ce qu'est un bon mot-clé ? Comment savoir si on a choisi de bons mots-clés ? Vérifiez si chacun d’entre eux respecte les critères suivants :

Le mot-clé est pertinent pour le public qui est la cible de votre site. Le mot-clé est fréquemment cherché sur Google et vous avez une chance d'apparaître avec ce mot-clé dans les 10 premiers résultats sur Google.

Pertinence, bon volume de recherche et positionnement, voilà les 3 critères que doivent remplir vos mots-clés.

Pour vous aider dans ces étapes, le plus simple est d'utiliser le Keyword-Planner de Google. Cet outil gratuit ne nécessite que d'avoir un compte Google, ce qui est également gratuit.

Limitez-vous initialement à 3 ou 4 mots-clés, afin que le travail soit faisable. La première chose à faire sera d’optimiser la page d’accueil pour ces mots-clés. Et pour cela, 3 à 4 mots-clés suffisent.

Choisissez des combinaisons de mots-clés, et non un mot seul mot. Certes, les mots-clés plus longs ont un volume de recherche moindre, mais il sera plus facile de se positionner avec ces derniers dans les moteurs de recherche. Vous n’avez en effet une chance d’avoir beaucoup de trafic sur votre site que si vous pouvez vous positionner dans les 1ers résultats de recherche sur Google avec les mots-clés choisis.

2ème étape : Placez vos mots-clés dans le titre HTML de votre page d’accueil

La page d'accueil est la première page que vos visiteurs vont voir quand ils cliquent sur votre site. Le titre HTML est le titre de cette page, et il est important pour le référencement sur Google.

Vous pouvez le modifier dans les paramètres de votre générateur de site web. Assurez-vous que vos 3 ou 4 mots-clés sont bien présents dans le titre HTML de votre page. Voici un exemple de comment vous pourriez mes y placer :

"MonSite.com - mot-clé1, mot-clé2, mot-clé3"

3ème étape : Placez vos mots-clés dans les méta-descriptions de votre site titre

Une méta-description est une courte description d'une page web. C’est une information importante pour votre référencement sur les moteurs de recherche.

Tout bon générateur de site web devrait vous offrir la possibilité de modifier la méta-description de votre page d’accueil.

Incorporez vos 3 ou 4 mots-clés dans votre méta-description. Par exemple comme cela :

"Sur notre site, vous trouverez des conseils et des informations sur mot-clé1, mot-clé2 et mot-clé3. »

4ème étape : Placez les mots-clés dans les titres de votre page d’accueil

Les titres d'une page web sont particulièrement pris en compte pour le référencement sur Google. C'est pourquoi vos 3 ou 4 mots-clés doivent y être insérés.

3 ou 4 mots-clés ne sont souvent pas faciles à écrire dans un même titre. C'est pourquoi nous vous conseillons de les répartir dans les différents titres de manière appropriée.

Si votre page n'a qu'un titre unique, vous pouvez ajouter un ou plusieurs sous-titres.

5ème étape : Placez vos mots-clés 2 à 3 fois chacun dans le texte de votre page d’accueil

Si vous voulez avoir un bon référencement, vous devez écrire un texte d'une longueur suffisante pour votre page d'accueil.

Google vérifie en effet si vous avez ou non assez de contenu à offrir à vos visiteurs. Et vous pouvez vous servir de ce texte pour parler des thèmes importants que vous avez choisis pour votre site.

Votre texte devrait avoir une longueur minimale de 400 mots. En général, il vaut cependant mieux avoir un texte plus long.

Ce texte n'a pas besoin d'être placé tout en haut de votre site à un endroit bien visible, mais il doit être présent.

En plus d'utiliser les 3 ou 4 mots-clés 2 ou 3 fois chacun dans votre texte, écrivez des synonymes de ces mots-clés, leur pluriel, ainsi que les éventuelles variations autour de ces mots-clés.

Il est important que chaque mot-clé apparaisse plus d'une fois dans votre texte. C'est la seule manière de faire comprendre à Google que votre texte traite du sujet en question, et donc la condition pour un bon référencement sur Google.

Conclusion : 3 à 4 mots-clés pertinents doivent être des thèmes récurrents pour votre page d’accueil

Si vous appliquez ces 5 conseils, vous aurez chacun de vos 3 ou 4 mots-clés qui seront répartis sur votre page d'accueil de telle sorte que Google considère votre site comme pertinent pour ces sujets.

Après 1 ou 2 semaines au plus tard, votre site internet doit être enregistré dans l’index de Google et vous devriez pouvoir voir les résultats de votre travail.

Pour cela, cherchez vos 3 ou 4 mots-clés sur Google, et regardez si votre site web est référencé.

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