Guide du créateurs de site web

Une méthode facile et rapide pour ajouter votre site web dans l'index de Google

Comment faire apparaître votre site web dans l’index de Google en seulement quelques jours !

Lorsque vous avez terminé votre site web, vous pouvez vous demander comment obtenir davantage de visiteurs. La première chose à faire pour atteindre votre but est d’ajouter votre site à l'index de Google. Mais comment faire cela facilement et rapidement ?

N°1 : Créer un compte Google

Les étapes qui vont suivre pour ajouter votre site web à l'index de Google impliquent de disposer d'un compte Google. Si vous n'en avez pas, créez-en un.

Astuce : si vous avez une adresse Gmail ou avez déjà créé un compte pour un autre service Google, alors vous avez déjà un compte Google. Dans ce cas, il est inutile d'en créer un nouveau.

N°2 : Enregistrer votre site Web avec Google Webmaster Tools

Allez sur la plateforme « Google Webmaster Tools » et enregistrez-vous avec votre compte Google.

Après vous être enregistré, vous pouvez soumettre le nom de domaine de votre site web à Google Webmaster Tool. Pour que Google puisse s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du site, vous devez ajouter une portion de code dans votre code source.

Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter l'aide en haut à droite. Vous pourrez également obtenir ici des réponses à d'autres questions que vous pourriez vous poser.

N°3 : Patienter entre trois et dix jours

Après avoir ajouté votre nom de domaine sur Google Webmaster Tools, Google a sélectionné votre site pour l’intégrer à son index.

Cela peut cependant durer quelques jours avant que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche. Le délai exact peut varier et dépend de nombreux facteurs. Normalement, cela ne devrait pas prendre plus de dix jours.

N°4 : Vérifier que votre site est listé dans l'index de Google

Vous pouvez vérifier si votre site web apparaît dans l'index de Google, simplement en le recherchant sur le moteur de recherche. Pour ce faire, exécutez la recherche suivante sur Google : site:mondomaine.com

Attention : remplacez mondomaine.com par votre propre nom de domaine. C'est la seule façon pour que Google puisse vérifier si votre nom de domaine est déjà indexé.

Toutes les pages indexées de votre nom de domaine apparaîtront dans les résultats de recherche. S'il n'y a pas de résultat, aucune de vos pages n'est encore indexée sur Google.

Être indexé sur Google ne veut pas forcément dire que l’on vous trouvera facilement sur Google

Vous connaissez maintenant une méthode facile et rapide pour ajouter votre site web à l'index de Google.

Être indexé ne signifie cependant pas que l’on trouvera facilement votre site avec des mots-clés pertinents.

Pour être trouvé avec des mots-clés pertinents, vous devez spécialement optimiser votre site web ces dits mots-clés.

Copyright © 2020 | Tous droits réservés